fr
Mobile Menu

Projet de modernisation de la station Palmeiras-Barra Funda avance

22/08/2019
Posté par Bruno

Le projet de restructuration et modernisation de la station multimodale Palmeiras-Barra Funda, à São Paulo, continue à avancer. Depuis 2017, DVDH a appuyé à l'émergence de ce projet dans le cadre de la coopération technique AFD-CODATU avec l'Etat de São Paulo avec la réalisation des premiers ateliers participatifs et la réflexion autour des gares de nouvelles générations. En 2018, toujours dans le cadre de la coopération technique, DVDH a rédigé les Termes de Référence et aussi a porté une assistance technique tout au long de l'élaboration de l'étude de préfaisabilité, menée par le groupement Egis-Arep.

L'étude portait sur la réorganisation des flux passagers et la proposition de nouveaux espaces commerciales en gare ainsi que le réaménagement du quartier de la station.

Cette semaine, les compagnies de métro et de trains urbains de São Paulo ont lancé l'appel à manifestation d'intérêt privé afin de récolter des propositions des potentiels partenaires privés pour la mise en place de cette transformation.
Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à ce bel projet et sommes sûrs que sa mise en œuvre sera réussite.